COSTA RICA

Vol de Guayaquil (1h55) à San José (9h10) avec une escale à Bogota en Colombie de 4h45 à 6h55. Compagnie Avianca, bonnes prestations, 440 euros pour deux. Nos billets justifiants notre fin de séjour au Costa Rica ont été vérifiés par la compagnie aérienne, venant d’Equateur nos vaccinqtions fièvre jaune ont été demandées. 

A notre arrivée à l’aeroport, questionnement de la douane sur les motifs de notre séjour et l’adresse de notre point de vacances. Notre bagage en soute est bien arrivé et en bon état.

A la sortie de l’aéroport nous avons été assaillis par une horde de taxi, nous avons pris un taxi rouge officiel. Coût 20 dollars jusqu’au terminal de bus à San José, 40mn de trajet. Conducteur trés aimable et bavard. La compagnie de bus est Transport Blanco, la seule qui enmène à Puerto Jimenez pour 25000 colones soit 32 euros. Nous avons pris les billets sur internet afin d’avoir des places à l’avant.

Départ 11h dans un vieux bus, non climatisé et peu confortable. 7h30 plus tard et une chaleur étoufante puis de la pluie, nous arrivons à Puerto Jimenez de nuit. Un taxi nous attend pour nous emenez, par une piste très chaotique, à la maison de nos hôtes. Course 20 dollars pour 8km et 25mn de trajet.