Le parc du Corcovado

Le Corcovado est aujourd’hui l’un des derniers sanctuaires au monde où la nature prévaut sur les hommes et dicte ses lois !

Il s’étend sur 42’570 hectares terrestres et 5’375 hectares marins, soit plus d’un quart de la surface terrestre de la péninsule d’Osa

Seul 1% du parc est tracé par l’homme.

Une forêt primaire au Costa Rica

Véritable jardin d’Eden, le parc Corovado est massivement constitué d’une forêt primaire préservée de l’empreinte de l’homme moderne. Les spécialistes qui y travaillent y ont recensé pas moins de 5 500 espèces d’insectes, 2 418 espèces de plantes, 700 espèces d’arbres, 150 espèces de mammifères, 367 espèces d’oiseaux, 100 espèces de reptiles et 40 espèces de poissons d’eau douce. Un joli monde qui se dissimule dans cette demeure sylvestre ! Seuls 20% de ces mystérieux habitants du Corcovado sont visibles le jour… Les 80% restant sortent la nuit !

La visite du parc est limité à 200 personnes par jour et avec un guide certifié.

La visite

Il 5h15 du matin, nous embarquons sur le bateau, direction la Serena au parc Corcovado. Après 1h30 de navigation nous débarquons sur la plage, les constructions humaines étant interdites. Nos sacs à dos sont vérifiés à l’entrée, toute nourriture est proscrite.

.La visite peut commencer avec notre guide privé Kerley, transport et guide 120 dollars par personne.

Equipé d’une longue vue et d’un trépied,  Kerley nous emmène dans ce magnifique parc à la découverte de la faune. Il y fait chaud et humide, une petite pluie nous rafraîchira en fin de matinée.