Mexico City

Notre périple au Mexique se termine par la capitale, notre escale à  Mexico devait durer 12h, et nous voulions en profiter pour visiter le centre historique mais les aléas de l’aviation en décidèrent autrement.

A 8h au départ de Mérida, tous les vols pour Mexico affichent un retard indéterminé suite à  des intempéries importants  et du brouillard. Notre avion partira avec 3h de retard. Arrivé à  Mexico , le temps de sortir de l’aéroport, il était 16h30, le temps de se rendre au centre de Mexico il ferait presque nuit, nous avons abandonné  le projet de visite.

Mexico citéy, 20 millions d’habitants, bruyante, polluée et soit disante dangereuse pour les touristes.

Pour passer le temps et éviter de payer un horrible sandwich industriel 10 euros a l’aéroport, nous avons décidés de traverser l’aéroport et de voir l’envers du décor, c’est le jour et la nuit. En quelques pas nous passions des "bobos" mexicains et des étrangers tout pimpant dans leur bulle de confort à  un tout autre décor bien plus proche du quotidien de millions de Mexicains.

Nous nous sommes régalés d’un repas de poissons frais cuisiné sur place par un couple très sympathique. 10 euros pour deux.

Nous avons embarqué à 21h45 et suite à  une avarie technique nous avons décollés à  minuit.

BONJOU LE PEROU

L’envers du décor,  mais tellement plus agréable et humain.

Au revoir Mexique, Pérou nous arrivons.

Créez votre propre site internet avec Webador