De Cusco à Puno
Nous sommes le 25 décembre, après avoir dormi dans un petit hôtel, peu cher et pas très propre, 12 euros 50. Nous prenons un bus touristique à 7h00 pour parcourir l’Altiplano jusqu'à 4300m. Le voyage dure 10h avec des pauses pour visiter des sites intéressants, destination Puno sur lr lac Titicaca à 3800m d’altitude. Bus climatisé avec guide, encas, déjeuner et entrées des sites, 108 euros pour deux. Nous étions que 9 voyageurs, effet de la forte instabilité politique au Pérou.

L’église Saint-Pierre-Apôtre d’Andahuaylillas
Elle est surnommée "la chapelle Syxtine des Andes", et dans un sens la comparaison est pertinente : cette église est l'un des exemples les plus beaux et les plus surprenants de l’art religieux populaire andin.




Site archéologique de Raqchi
C’est un site inca situé à une altitude de 3 500 m environ. Il est entouré d'une muraille en pierre de lave avec deux entrées pour le Chemin de l’Inca qui va au MachuPicchu. C'était un centre très important, tant religieux qu'administratif, composé d'un bâtiment principal dédié au dieu créateur Wiracocha, d'habitations rigoureusement alignées et réservées aux prêtres et d'entrepôts. Situé à la frontière de deux grandes régions, il semble que le site servait de douane et de centre de stockage de denrées alimentaires.






Pucara musée inca






Puno
Ville de 300 000 habitants sur les bords du lac Titicaca. Centre historique agréable où nous avons assisté à la messe de Noël. Nous logeons dans un petit hôtel en ville, propre et calme pour 16 euros petit déjeuner inclus.




Le marché de Puno où les patates et le mais sont rois.






Créez votre propre site internet avec Webador