Torres del Paine
Nous choisissons de faire un jour complet avec une agence sur place, dans le parc Torres del Paine. La plus complète propose la journée de 7h à 19h, 50000 pesos chacun, soit 120 euros pour deux. Il faut ajouter les entrées des parcs très coûteux en Amérique du Sud pour les étrangers, ils ont été multipliés par 2 depuis le covid. Entrée de la grotte, 22 euros les deux et entrée du parc 78 euros pour deux. L’agence nous conseille d’apporter notre casse croute de midi, cher et pas formidable dans le parc.
Nous partons comme prévu à 7h, le minibus vient nous chercher à l’hotel. Le guide, très peu bavard, ne nous servira à rien de la journée, même pas pour nous donner le timing lors des arrêts. Le chauffeur sera bien plus intéressant. Nous devrons attendre 16h pour manger, beaucoup trop long depuis notre petit déjeuner. Nous avions prévus quelques gâteaux pour patienter.
Sur la route nous rencontrerons des guanacos, de la famille des lamas, élevés pour leur viande.


La grotte du Mylodon
Animal préhistorique, ressemblant à un gros paresseux, découvert dans cette grotte, ossements et peau bien conservés. Cher pour un trou dans la roche.



Torres del Paine, une pure merveille de la nature, ses lacs et montagnes.
La laguna Amarga


La cascade Rio Paine





Las Torres et Paine Grande


La cascade Salto Grande





Le lac Nordenskjöld

Le logo Grey
Lac ou l’on peut voir des gros blocs de glaces détachés du glacier Grey. Environnement assez hostile, vent très fort et glacial.



Créez votre propre site internet avec Webador