Les habitants et coutumes
Nous avons été très bien accueilli, habitants sympathiques et serviables, en plus de nore voisin canadien Dennis, nous avons sympathisé avec de nombreux ecuatoriens.

Les propriétaires, Suisses Allemands qui ont migrés en Equateur il y a 6 ans. Ils nous laissent leur maison et leurs trois chats pendant leurs vacances au Canada

Le jardinier et sa femme, cueillette du café

Dennys, notre voisin canadien, qui est venu habiter l’Equateur il y a 10 ans.

Notre cuisière d’Empenadas et de tilapia, les meilleurs du village.

Notre Equatorienne préférée, 82 ans, nous l’avons rencontré sur le bord de la route en allant manger à Yahuarcocha. Tous les jours elle va chercher du bois pour son poèle. Je l’aidais souvent à transporter de grosses branches qu’elle trainait sur son dos. Elle emmenait aussi brouter ses trois veaux sur le bord de la route et nous échangions quelques mots, elle rigolait tout le temps.

On ne peut guère faire plus frais, la femme dans sa petite boutique appelée communément Tienda était fière de son cochon.

La tenue traditionnelle portée par de nombreux indigènes.

Un joueur de flute de pan dans le bus.

A Zuleta, préparation du Janchi à base de viande de vache, patates, mais frais, tomates, oignons.
Dans les carrefours importants, de nombreux saltimbanques présentent un numéro ou vendent de l’eau et diversent choses pour quelques centavos au péril de leur vie, la circulation est dense en ville et les voitures ne respectent pas les pietons. Il est naturel de donner 25 centavos (25 centimes) à cette jeune fille pour sa demonstration.
Samedi 6 Aout nous avons pu assister à des communions et un mariage dans la Basilique d’Ibarra. La religion chrétienne est trés présente en Equateur.



Samedi 6 août célébration des 15 ans dans une petite église d’Ibarra, la petite fille à gauche porte des chaussures de femmes signifiant que la jeune fille va devenir une femme.

Suite La nourriture
Créez votre propre site internet avec Webador