GUAYAQUIL

Le bus nous dépose à 18h au terminal- Guayaquil est notre dernière étape en Equateur. Elle est très particulière, nous sommes attendu par la famille d’une amie Equatorienne vivant en France. Son frère Hanibal est venu nous chercher au terminal de bus. Il est guide touristique et parle très bien le français. Un taxi nous emmène dans un quartier tranquille de Guayaquil où vivent Bella la maman et Hanibal. Une petite maison très bien amenagée et calme.

Nous sommes invité à y dormir. Bella est une Equatorienne adorable. Nous partageons un repas, avant d’aller nous reposer.

Après un petit déjeuner copieux, nous partons pour la visite de Guayaquil avec Bella, Hanibal notre guide et son ami qui nous sert de chauffeur.

Sur les hauteurs de Guayaquil. Ville titanesque de 3 millions d’habitants, pratiquement 20% de la population.

Le singe et l’iguane, les symboles de Guayaquil

Le centre ville avec son parc aux iguanes.

Dans chaque quartier de la banlieue de Guayaquil, un service de .oto taxi, très bon marché, environ 50 centavos, pour les petites distances. Une grande majorité des personnes des quartiers populaires ne possède pas de voiture.

Nous prenons l’impressionnant telepherique public qui relie la ville de Guayaquil à la ville de Duran, long de 4km, haut de 20m au dessus du fleuve Guayas. 2 dollars l’aller retour.

Créez votre propre site internet avec Webador