Manaus Amazonie
Arrivés en avion à Manaus, ville de 3 millions d'habitants au bord du Rio Negro. Décalage horaire de 6 heures avec la France.

Nous logeons la première nuit dans l'hôtel Colors Manaus, correct, bon petit déjeuner. 29 euros. Situé au centre ville proche des restaurants.

Immersion 6 jours en forêt Amazonienne
1er jour
Le guide vient nous chercher, 1 heure de voiture jusqu'au petit port ou un petit bateau nous emmène au Lodge. Après 45mn de bateau nous sommes accueillis avec un verre de jus de fruit local Magno sera notre guide et Marco notre pilote de bateau pour les 6 jours.


animations se font le matin jusqu'à 11h et a partir de 15h30, pour éviter les trop fortes chaleurs. Il n'y a pas d'internet, uniquement WhatsApp et Instagram. La chambre est rustique mais fonctionnelle, eau chaude et très peu de moustique. Le Rio Negro étant très acide les larves de moustique et mouches ne peuvent survivre



L'après midi nous partons en bateau voir les environs, puis baignade dans le Rio Negro et coucher de soleil sur l'Amazonie. Les repas sont très bons a base de poissons, petit déjeuner très copieux. Nous dormons avec la climatisation un peu bruyante mais nécessaire.




2eme jour
Petit déjeuner à 7h30, le chat de la maison nous tient compagnie.


le bateau nous emmène pour une marche de 2h dans la forêt amazonienne, passionnant et angoissant. Mais nous ne ferons qu'une heure de marche, les moustiques dans cette partie de la jungle sont trop nombreux. Retour au Lodge pour le repas.


A 15h30 nous partons a la pêche aux piranhas, 4 pour Magno, 3 pour Marco, 1 pour moi, 0 pour MF. C'est notre repas de ce soir, piranhas frits, un délice, mais beaucoup d’arrêtes.




Après le repas, les filles de la famille nous donnent un cours de danse Carimbo, rythme indigène ayant inspiré les musiques comme la lambada. Bien transpiré.



3eme jour
Le matin Balade en bateau dans le Rio Ariau, affluent de l'Amazone pour y voir singes et oiseau ainsi d'un grand hôtel de Luxe tombe en ruine a partir de 2010







L'après midi visite du village de Ajatucaba où vivent la communauté, son activité est essentiellement l'artisanat pour les touristes. Leur spécialité les colliers en acai. nous ferons un collier et un bracelet





Petit tour à la piscine et le soir après le dîner, chasse au caïman de nuit. Nous en trouverons un petit qui ne se sauvera pas.


4ème jour
Levé à 5h30 pour voir le levé de soleil.

Après le déjeuner, nous partons voir une personne locale qui s'occupe des dauphins. Il y a des roses, uniquement en eau douce d' Amazonie et des gris plus communs. L'approche est spectaculaire ils sont très docile Je m'aventure dans l'eau avec le spécialiste. Ensuite une démonstration du gigantisme du poisson Pirarucu, poisson très prisé des locaux, chair fine et très peu d'arrete, il peut faire jusqu'à 200kg et mesurer trois mètres. Je tente d'en pêcher un, c'est impressionnant.

Repas et Sieste jusqu'à 15h, notre guide nous propose une plage sur le Rio Negro!! C'est une plage déserte et naturelle, il en reste un peu de ce petit paradis, dans une semaine elle sera entièrement sous l'eau. En se baignant surprise deux dauphins roses viennent jouer avec nous.


5ème jour
Dans la famille, tout le monde participe, lles sœurs fabriquent du manioque et tapioca, plante médicinale et fabrication du savon. Très intéressant mais la barrière de la langue à un peu gâché l'expérience. Notre guide à essayé de traduire en espagnol mais pas facile.


Une araignée pas très rassurante est venue nous tenir compagnie dans notre chambre.
6ème jour
Levé à 5h30, tour en petite barque autour de l'île petit déjeuner et déjeuner.


Il faut retourner à la civilisation, après 45mn de bateau et 1h de voiture, nous voilà de retour à l’hotel Color Manaus. Nous donnerons 50 reals au pilote de bateau et 100 reals au guide.
Ajouter un commentaire
Commentaires