Home sitting Joao Pessoa

Au terminal de bus, nous prenons le bus de ville pour l’aéroport, 2 euros. Depart de notre vol avec Latam 19h50, arrivé Sao Paulo 21h45. Nos sacs à dos sont en soute mais notre confiance est limité, nous espérons revoir nos affaires au prochain vol. Nous prenons notre avion de correspondance Latam à 23h, arrivé dans le petit aéroport de Joao Pessoa à 2h10 du matin. La récupération des bagages fut longue mais nous avons tout. Notre Hote Hans, très gentiment est venu nous chercher. 

Magnifique maison a l'extérieur  de la ville, a 3km de la plage. Hans et Ines nous accueillent chaleureusement. Le terrain de 100m par 100m est entouré d'un mur de 3 mètres de haut surmonte de pics. Dans toute l'Amérique du Sud, nous avons rencontre ce type de protection.

Nous aurons a garder 5 chiens  recueillis dans la rue et 3 oiseaux. De ce fait mos sorties en dehors de la maison seront très limitées, Nous profiterons de la venue de la femme de ménage tous les mardis de 6h a 14h, pour faire nos courses au village. C'est un quartier de Joao Pessoa appelle Valentine, qui fonctionne comme un village.

Notre mission en dehors de la garde des chiens et de la maison, sera de s'occuper de la piscine, du jardin et de l'orchidarium. Deux fois par semaine, un vieux monsieur vient nettoyer la piscine. Pour le jardin et l'orchidarium, un arrosage tous les deux jours.

L’orchidarium

Une famille de petits singes Sagui, très populaires au Bresil, habitent autour de la maison.

Le quartier et son marche. Le cout de la vie est assez bas, le kg de bœuf  6 euros, les fruits et légumes environ 80 centimes, Essence 90 centimes.

La ville Joao Pessoa

Édouardo, un ami du propriétaire, nous servira de guide toute la journée, nous le dédommageons pour 120 réals, 25 euros,  et le repas de midi 30 reals, 5 euros. Contraste entre la vieille ville, maisons coloniales colorées et le front de mer, buildings à perte de vue. Dans ces nouveaux quartiers habitent les brésiliens aisés.

Joao Pessoa, une petite ville de 800 000 habitants. Les villes en bord de mer ont une population très importante dépassant pour la plupart le million d’habitants. Toutes faites de la même façon avec des buildings pour la population aisée. Les favelas autour. La classe moyenne est pratiquement inexistante.

La plage

Le Bosque, le point le plus oriental d’Amérique du Sud, le plus proche de l’Afrique et de l’Europe. Dans un petit parc agréable.

Eduardo nous emmène au Sky bar situé au 44eme étage de la tour Genève, 4 euros le droit d’entrée et 4 euros la boisson. Vue impressionnante sur la ville et coucher de soleil.

Créez votre propre site internet avec Webador