Notre village Yahuarcocha, son lac et ses environs.

Vue panoramique de la lagune de Yahuarcocha

Le marché indigène

Petit échope où nous achetons nos empanadas au fromage et à la banane

Notre petit restaurant du midi

Un tour en pédalo sur le lac

Mitsi

Coucher de soleil

Tous les week end, c’est la fête au village, petit train, musique et de nombreux restaurants s’affairent aux fourneaux pour préparer les empénadas, le tilapia aux nombreux equatoriens de la ville venus se détendre.

Notre restaurant Las Palmeras, nous y mangeons 2 à 3 fois par semaine.

Je deguste un tilapia grillé, poisson fin ressemblant à la sole

Camion vendeur de jus de fruits et glaces dont rafolent les equatoriens.

Pêcheurs de tilapia

Vue de la lagune après une bonne balade à 2700m

Tienda, boutique où vous pouvez trouver de la biere, du coca, des glaces, des cartes tétéphoniques.....

Chacun fait comme il peut, vente de vêtements à la voiture

Guinguette pour se rafraîchir

Statue de l’Archange au dessus de Yahuarcocha

Ne vous fiez pas à l’apparence, on y mange bien

Cueuillette du café dans notre jardin

A l’intérieur du fruit deux grains de café blancs. L’écorce noire se mange, pas de goût de café. Les grains de cafés sont ensuite sechés puis grillés au four.

Cueuillette des avocats, un délice, rien à voir avec ceux trouvés dans les magasins européens

Les chats ont vite pris leurs marques

Invitation chez notre jardinier Luis et sa femme Ines, pour boire le café fait avec le café de notre jardin. Un peu léger mais bon.

Le bus à l’ancienne, il roule porte ouverte, vous montez et descendez oú vous voulez.

Il y a quelques années, le tour du lac de11km était un circuit automobile, suite à de nombreux accidents avec la population, un circuit fermé et sécurisé à été construit sur les bords du lac.

Balade sur les hauteurs de Yahuarcocha avec une helle montée et retour par le petit train de Yahuarcocha, qui fait le tour du lac pour 1 dollar, en prime des zigzags, il se croyait sur le circuit automobile !

Fête de San Juanes, les musiciens et danseurs se déplacent dans les villages autour d’Ibarra, très prisée des Equatoriens, on boit et s’amuse beaucoup durant 3 jours. Nous avons fait quelques pas de danse sur cette musique rythmée

Randonnée sur les hauteurs de Yahuarcocha, nous voulions trouver un chemin pour se rendre sur les hauteurs de la lagune, avec l’application mapps.me que je vous conseille, nous sommes partis à l’aventure.

Départ à 13h à 2200m d’altitude du village, traversée d’un petit plateau avec quelques chevaux et début de l’ascension, nous empruntons un ancien sentier Incas très étroit à flan de montagne, parfois pas très entretenu, nous devons rester très vigilant. Au bout de 4h de d’ascension parfois à genou et de magnifiques paysages, nous arrivons à un petit coin de paradis avec une cascade et un maison de fermier en bois. Après une petite pause bien mérité, nous repartons afin de ne pas se faire prendre par la nuit qui tombe assez vite à 18h30. A 3000m la pluie se met à tomber et par chance nous trouvons refuge chez un couple d’indigènes. Ce sont 3 ou 4 maisons dans la montagne loin de tout, ils sont autonomes et vont très rarement à la ville. Il se fait tard, après 5h de marche et 800 mètres de dénivellé, nous trouvons sur une piste deux jeunes gens qui nous ranèneront en pick up au  village.

Suite Ibarra

Créez votre propre site internet avec Webador