Puerto Iguazu
Arrivé à l’aéroport, vous avec le choix entre taxi et collectif. Nous prenons un collectif pour 2600 pesos, 7 euros, il nous dépose devant notre Airbnb. Une Cabanas correcte et propre, cuisine un peu simple et équipement un peu vieux. 74 euros les deux nuits.
La petite ville n’a rien de particulier, beaucoup de petits commerces de souvenir. Nous sommes à la frontière du Brésil et du Paraguay. Les 3 frontières sont symbolisée dans chaque pays par un monument.



Les chutes d’Iguazu
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une chute, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 3,0 kilomètres environ. La plus haute d'entre elles atteint les 80 m de hauteur. On l'appelle la Garganta del Diablo en espagnol ou Garganta do Diabo en portugais (« gorge du Diable »). L'ensemble des cascades déverse jusqu'à six millions de litres d'eau (soit six mille tonnes) par seconde. Elles comptent parmi les plus impressionnantes au monde.
Nous prenons le bus urbain au terminal à 7h10, un bus toutes les 15mn, 3 euros par personne. Il faut 25mn pour se rendre à l’entrée du parc d’Iguazu. A 7h30 nous achetons nos billets d’entrée qui augmentent tous les mois avec l’inflation exeptionnelle en Argentine, nous payons 5500 pesos par personne, 14 euros. En octobre 2022 la crue des Rio a détruit la passerelle, la Garganta del Diablo est fermée jusqu’en mars 2023, ainsi que l’Île San Martin. Ce n’est pas pour autant que le parc vous fera une ristourne, même sans l’attraction principale, le prix d’entrée est inchangé. Il reste le circuit supérieur et inférieur qui nous en mettrons plein les yeux.
Le circuit supérieur, le plus spectaculaire.





Le circuit inférieur



Le petit train électrique qui mène à la Garganta del Diablo, il nous dépose à la gare de la cascade, mais nous aurons juste droit à un petit film nous expliquant la reconstruction de la passerelle.

Nous sommes dans une forêt tropicale protégée, nous rencontrerons de nombreux animaux, caïmans, koalas, singes, oiseaux....



Créez votre propre site internet avec Webador