Arequipa Canyon de Colca
Suite à la destitution du président Péruvien, des manifestants bloquent les points sensibles de la panamericaine. Notre bus de 22h30 pour Arequipa est supprimé jusqu’à nouvel avis. Il nous reste plus qu’à retourner à l’hotel et prendre une nuit supplémentaire. La nuit porte conseille.
Nous nous sommes rendus au terminal de bus, il n’y aura pas de bus de la journée. Le couple d’allemands nous a rejoint vers 9h30. La chance est avec nous, nous rencontrons un péruvien parlant français et allemand, il nous dit qu’il est possible de se rapprocher d’Arequipa en mini bus collectivo. Nous devons être à Arequipa avant deux jours pour prendre notre avion pour Cusco. Nous trouvons un collectivo pour Chala, une fois le mini bus plein, 25 euros, nous voilà parti à 11h pour un voyage incertain de 2h30, ils nous promettent un bus à Chala pour Arequipa. Arrivé à Arequipa pas de bus bien sûr, nous nous restaurons avant de repartir. Un vieux monsieur nous propose de nous emmener à Atico avec son taxi pour 12 euros et 1h30 de trajet à une vitesse élevée, il passent des coup de fils et un autre taxi nous attend pour nous emmener à Camana pour 18 euros et 4h de route. Nous avions l’impression d’être dans une formule 1 et de faire la course avec les camions et autres voitures sur des routes de montagnes sans aucun respect du code de la route. A Camana un collectivo nous attendait pour enfin rejoindre Arequipa, 12 euros pour 3h de route. Nous sommes arrivés tous les 4 sain et sauf, une aventure que nous n’oublierons pas avec des péruviens qui ont tout fait pour nous amener à bon port. Enfin à l’hotel à 22h après avoir traversé des paysages magnifique la côte pacifique, désert de sable et montagnes pendant 350 km et 11h de voyage..





Canyon de Colca
Notre chauffeur privé nous prend à 8h30 à l’hôtel, direction le canyon de Colca. Des paysages grandioses de la cordillieredes Andes, très arides, ou vivent d’innombrables lamas, alpagas et vigognes. Nous ferons d’agréables rencontres, en particulier avec Guillerma qui nous cuisinera de l’alpaga et de la truite. Nous boirons du maté à la coca, et sucerons des pastilles de coca. Nous passerons le col des volcans à 4910m, sans nausées, mais le souffle court. Notre périple en Équateur nous avait habitué à l’altitude.
Arequipa au pied d’une chaine de volcans

Le volcan Pichu Pichu et les vigognes à l’état sauvage, la laine la plus fin du monde.



Élevage d’alpagas et de lamas





Pause à 4910m, nous en profitons pour boite un thé à la coca pour le mal d’altitude.




Paysages majestueux entre Arequipa et Chivay dans le Colca.





Déjeuner à Chivay, viande d’Alpaga et truite au menu. Délicieux, les propriétaires adorables. 35 euros pour 3 avec la boisson.



Les eaux thermales de Puye à côté de Yanque, entre 35 et 40 degrés



Nuit dans un hôtel de Yanque, 21 euros avec petit déjeuner correct. Le chauffeur vient nous chercher à 7h15 pour aller dans le canyon et Cruz del condor, 37 euros pour la matinée.

Le village de Maca, oû nous degusterons le colca sauer, cocktail à base de pisco et de jus frais de cactus, le sancayo, avec notre chauffeur, 6 euros les trois boissons











Nous ne verrons pas de condor, pas assez de soleil et d’air chaud pour le vol des Condors. Des paysages grandioses les remplaceront. Entrée du parc 20 euros pour deux. Le canyon de Colca est le deuxième plus profond du monde avec 1000m de profondeurs.
Des paysages avec les cultures en escalier realisees par les incas. Ils cultivent le riz, ,la patate, le kynoa et les haricots.








Notre chauffeur nous dépose à Chivay à 12h pour prendre notre collectivo pour Arequipa, nous apprenons que les manifestations s’intensifient au Pérou suite à la destitution du président Castillo, considéré comme un coup d’état par la population rurale. Notre mini bus part à 13h et n’ira pas plus loin de Yura à 25km de Arequipa, nous y arriverons à 15h. Les routes sont bloquées sur 25km, par des manifestants. Des rochers et des pneus sont disséminés sur les 25km. Nous suivons les péruviens du minibus dans la même galère que nous. Nous marchons, pas d’autres solutions. De temps en temps des bagages laissent passer quelques véhicules, nous faisons du stop comme les péruviens, nous prendrons un camion, un pick-up de chantier, un pick-up de peruvien et enfin un taxi non officiel qui nous amènera à notre hôtel en zigzaguant entre les cailloux et pneus. Arrivé à destination à 22h, 9 heurs de galères inoubliables. A certains endroits on avait l’impression de scènes de guerre.







Créez votre propre site internet avec Webador