Foz do Iguazu
Au Bresil, on peut payer en carte de crédit, la monnaie est assez stable et le taux correct, inutile d’avoir trop d’especes sur soi si l’on ne va pas dans des endroits reculés. Nous avons retiré dans le distributeur de l’hotel, une erreur à ne pas faire, les frais sont exorbitants, 30 euros pour un retrait de 200 euros. Un conseil utiliser la carte de crédit ou retirer avec Western Union.
Pas de temps à perdre, nous retournons au terminal pour prendre le bus de ville direction les Chutes d’Iguazu, 1h de route, 1 euro par personne.
Entrée 172 real pour deux, 34 euros. 20mn de bus jusqu’aux cascades. Apres les magnifiques chutes côté Argentine, comment avoir mieux ? Choses faites le côté Brésilien est époustouflant. On ne se lasse pas de cette vue d’ensemble et de son brouhaha. Le passage dans la bruine, qui mouille beaucoup, est enivrant. Cela fait du bien dans cette moiteur de la forêt tropicale. Nous croiserons des Koatis habitués aux humains.
Retour 18h à l’hotel. Nous trouvons un petit restaurant sympathique, plat de bœuf argentin, riz, manioque et haricots. Bon et trop copieux, nous emportons une boîte avec les restes. Avec deux bonnes bières, 17 euros.












Créez votre propre site internet avec Webador